Séjour en Midi-Pyrénées

Vous n’avez pas besoin d’attendre les vacances pour découvrir les diverses attractions en Midi-Pyrénées, vous pouvez vous ressourcer et vous évader le temps d’un week-end.

Midi-Pyrénées

Que voir en Midi-Pyrénées ?

Plusieurs villes sont conseillées lors d’un week-end en Midi-Pyrénées, tout dépend des activités que vous souhaitez faire. En été, à vous les belles plages, quoi de mieux pour vous retrouver en amoureux. En hiver, profitez de la nature en faisant de la randonnée ou encore du ski. Vous pouvez par exemple visiter le département du Tarn pour découvrir les nombreux villages médiévaux dont certains sont classés « plus beaux villages de France ».

Vous pouvez aussi visiter les vignobles qui s’étendent sur des hectares en allant dans le village de Gaillac. Le paysage donne l’impression que vous vous trouver en Italie. Se faire un week-end dans le Tarn, c’est aussi déguster à la fameuse soupe à l’ail rose de Lautrec ainsi qu’aux charcuteries de Laucane.

Vous pouvez aussi arpenter le Pic du Midi pour découvrir de magnifiques paysages et même la voie lactée. En effet, un observatoire astronomique a été implanté à 2877 m d’altitude. Ainsi dans de bonnes conditions, il est possible de voir le Pays Basque et la Catalogne. Eté comme hiver, la vue à partir du Pic de Midi reste imprenable. Il faut savoir que l’observatoire renferme aussi un musée, dans la coupole Baillaud, considéré comme le plus haut d’Europe.

Passer un week-end dans le Pic du Midi c’est aussi profiter de l’air frais de la montagne ou encore du coucher de soleil à couper le souffle. La nuit est le moment propice pour observer les millions d’étoiles de la voie lactée mais aussi le halo crée par les lumières des villages autour du Pic de Midi.

Lors d’un week-end en Midi-Pyrénées, vous pouvez aussi visiter la ville d’Albi qui est considérée comme étant l’une des plus belles villes du monde.

Depuis 2010, la Cathédrale Sainte Cécile d’Albi, formée notamment par une cathédrale, des berges et un palais, est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Vous pouvez aussi découvrir le Pont Vieux qui date du Moyen-Age ainsi que les maisons construites à partir du 14e siècle. Visiter Albi, c’est aussi arpenter rues et ruelles pour découvrir de nombreux sites historiques. Vous pouvez aussi découvrir le marché couvert implanté dans le quartier de Saint-Julien depuis le début du 20e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *