Gîte ou maison de vacances ?

Pour les vacances ou un week-end, les solutions d’hébergement sont nombreuses. Il y a les classiques chambres d’hôtel ou encore les chambres d’hôtes. Il y a les locations saisonnières telles que la maison de vacances et la maison de vacances. A ce propos justement, laquelle choisir ? Les conseils.

hébergement de vacances

Gîte, maison de vacances : quelles différences ?

Le gîte et la maison de vacances sont tous les deux des locations saisonnières, c’est-à-dire des locations de courte durée. A cet effet, le locataire dispose d’un appartement ou d’une maison équipé de meubles et d’appareils électro-ménagers. Ainsi, il peut préparer lui-même ses repas, il fait aussi lui-même la lessive et la vaisselle. Dans les deux cas, vous disposez d’un logement individuel, aucun risque d’être dans la même salle de restaurant que ce voisin bruyant ou encore de devoir partager la piscine avec des personnes autres que les membres de votre famille ou de votre groupe. La différence entre le gîte et la maison de vacances se trouve généralement dans le fait que le gîte se trouve généralement à la campagne, d’où le nom de gîte rural d’ailleurs.

Location de gîte ou de maison de vacances : les avantages

Quand vous optez pour un gîte ou une maison de vacances pour les vacances, c’est un peu comme si vous êtes chez vous mais dans une autre ville. Vous disposez d’espaces à vous tout seul, quoi de mieux pour que les enfants puissent vraiment profiter des vacances. Vous pouvez aussi choisir le niveau de confort. Ainsi, il se pourrait que vous disposiez d’une piscine et de terrains de sport. D’une certaine manière, la location de gîte ou de maison de vacances est une solution économique. En effet, vous pouvez préparer vous-même vos repas et même organiser des soirées barbecues dans le jardin. Ceci étant, vous aurez à faire la lessive, ce qui est plutôt contraignant pour certains mais c’est un peu une autre manière de ne pas casser radicalement des habitudes quotidiennes.

Que vous optez pour des vacances dans un gîte ou un séjour dans une maison de vacances, il est important de bien vérifier le contenu du contrat au moment de le signer avec le propriétaire ou l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *