Hébergement pour un groupe

Les gîtes ruraux ne sont pas réservés uniquement pour les séjours en famille, beaucoup proposent aussi des formules pour un groupe de 50 personnes par exemple.

Un gîte de groupe, comme son nom l’indique, une solution d’hébergement collective. Ce type de location de vacances permet d’accueillir un grand nombre de personnes en même temps. Généralement, tous dorment dans des dortoirs mais il existe aussi des gîtes de groupe qui proposent des chambres confortables, tout dépend en fait du niveau de confort souhaité par le client.

Bien que les termes suivant ne soient pas officiels, les opérateurs touristiques proposent deux sortes de classement des gîtes de groupe : le gîte d’étape et le gîte de séjour.

Le premier désigne un gîte dédié généralement aux randonneurs, autrement dit à des personnes itinérantes.
Le deuxième, quant à lui, désigne une solution d’hébergement pour un séjour d’un week-end, voire plus. C’est la solution idéale pour l’organisation de séminaire.

Un gîte de groupe n’est pas vraiment une location meublée, contrairement à un gîte rural où le locataire dispose de meubles et de matériels électro-ménagers. Louer un gîte de groupe c’est disposer d’un hébergement avec des prestations de restauration (par un service traiteur), de dortoirs, de salles d’eau et de toilettes communes.

louer un gite pour plusieurs convives

Les gîtes de groupe ont une capacité d’accueil supérieur à 15 personnes. Un gîte de groupe peut ne pas présenter les mêmes conforts qu’un gîte rural mais après tout il s’agit d’une solution d’hébergement collective, profitez plutôt d’une ambiance conviviale. Si vous organisez une réunion professionnelle dans ce type de location saisonnière, vous donnez à vos collaborateurs l’occasion de se ressourcer et de mieux se concentrer sur le thème de la réunion.

Pour trouver un gîte de groupe, ayant une capacité d’accueil de 50 personnes, vous pouvez vous servir de moteurs de recherches en ligne, demander à des agences spécialisées ou consulter l’annuaire et appeler directement le propriétaire. Dans tous les cas, il est important de bien demander les termes de la location comme le coût, les charges, la capacité d’accueil, les services inclus ainsi que les conditions d’annulation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *