Les raisons de choisir un gîte

Si le département de l’Hérault bénéfice d’une si belle renommée dans le domaine touristique, c’est surtout grâce à son patrimoine 3 en 1 (stations balnéaires, merveilles naturelles et richesses culturelles). Sa forte fréquentation touristique n’a pas pour autant détériorer l’authenticité de ses sites.

Certaines de ses localités figurent parmi les plus beaux villages de France. Les paysages des vignes et des champs d’oliveraies complètent parfaitement le cadre naturel des vallées. Les plages, bien que très prisées, séduisent par l’ambiance douce et ensoleillée que l’on peut y sentir. Si de nombreux vacanciers reviennent heureux de leur voyage dans l’Hérault, c’est aussi grâce à leur choix d’hébergement.

La situation du logement impact beaucoup sur le déroulement du séjour.

dormir en gite dans l'hérault

Le gite est la solution d’hébergement

Dans l’Hérault, les gîtes sont devenues l’une des belles options d’hébergement. La région Occitanie affiche chaque année une forte fréquentation touristique qu’il est essentiel pour les vacanciers de trouver de bonnes alternatives aux établissements classiques. Pour les familles, la réservation doit se faire des semaines ou même des mois à l’avance dans le cas des villas et des chambres d’hôtes.

Les gîtes, eux, conviendront mieux aux groupes d’amis ou de voyageurs venus découvrir le patrimoine héraultais. Bien sûr, l’idéal serait aussi d’avoir réussi à trouver le logement adéquat le plus tôt possible. Toutefois, la marge est bien plus intéressante qu’avec les autres types de location.

salon cuisine du gite

En choisissant de s’héberger dans un gîte, les visiteurs se sentiront comme chez eux. Les pièces sont spacieuses et confortables. Et comme à la maison, chacun peut avoir sa propre chambre. En ce qui concerne les tarifs, les coûts sont nettement plus bas. Il faut aussi tenir compte du rapport capacité-prix puisque certains gîtes peuvent accueillir jusqu’à plus de 50 personnes avec le même tarif qu’une villa ou hôtel classique.

Et puis, il y a l’avantage de la liberté. Le séjour dans les établissements habituels est souvent soumis à certaines contraintes ou obligations. En optant pour la location d’un gite de vacances dans l’Hérault, les vacanciers peuvent, par exemple, décider eux-mêmes de leur heure de rentrée ou de sortie.

Séjour de vacances hérault

Quelques incontournables lors d’un séjour dans l’Hérault

L’Hérault, c’est bien sûr des stations balnéaires qui donnent accès à de nombreuses activités nautiques, à la plage et aux joies de la détente en bord de mer. Cependant, la région dispose aussi de nombreux attraits à ne pas manquer pendant le séjour.

Le Cirque de Mourèze, situé à proximité du lac de Salagou, est l’un des sites naturels qui font la renommée de la destination. Il s’agit d’un espace dominé par les roches calcaires qui, avec les années, ont formé un ensemble dolomitique de plus de 250 hectares. Les randonneurs les plus expérimentés pourront tester leur capacité grâce aux différents circuits accessibles sur les lieux.

Un peu plus loin, à l’entrée des gorges de l’Hérault, le Pont du Diable est un véritable symbole de la région. Cette grande passerelle de 18 mètres de haut et de 50 mètres de long est un bon point d’observation pour mieux admirer le paysage aux alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *